L’ASSOCIATION TENNIS DE TABLE DE ROSENAU SE PRÈSENTE …

C’est en janvier 2000, a l’initiative de René BECKERT figure emblématique du Tennis de table Haut-rhinois, qu’est crée l’association loisirs de Rosenau, dont Daniel Binder assuma la présidence jusqu’en 2005.

Avec un potentiel de 20 membres, le club s’est affilie en 2001 à la ligue de Tennis de table D’Alsace (LATT) en engageant une équipe sénior en championnat départemental.

En 2003 le club s’étoffe et compte actuellement 4 équipes séniors en championnat du Haut-Rhin plus une équipe jeune, et une équipe féminine.

Sur le plan individuel de bons résultats ont été obtenus en quelques années, notamment avec le titre de vice-champion d alsace sénior pour Cyrille Deshayes en 2003, une 1ère place au Tournois Frontalier Jeunes pour Amandine et Yannick Seguin et par Equipe un 2ème titre de champion du Haut-Rhin en 2008 après celui de 2004.

En 2005, le comité se restructure et s’étoffe de quelques membres sous la présidence de Cyrille Deshayes.

En constante progression, le T.T. Rosenau engagera une 5ème équipe en championnat départemental.

Parmi nos compétiteurs, différents nationalités sont représentées Allemande, Belge, résidants dans le coin frontaliers, à Rosenau l’Europe aussi est en marche…

Sur le plan matériel, le club est bien équipé avec 8 tables de compétition, robot d’entrainement, table de marquage, etc.… et ceci grâce aux subventions annuelles allouées par la commune de Rosenau, ainsi que le Crédit Mutuel qui nous a sponsorisé pour des tenues de sport.

L’association organise également chaque année le Téléthon avec l'AGER, des matchs amicaux en intersaison, tient un stand lors de la fête du 14 juillet et participe au Tournois Frontalier jeunes et adultes.

Les entrainements du club se déroulent à la salle de l’Escale.,

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Cyrille Deshayes actuel président du TT Rosenau ou par email via ce Site, tél 06 04 13 57 77.

 

La devise du Club CONVIVIALITE et comme dit l'adage "Doucement mais surement".

à bientôt.